Actualisation de la Collecte des Fonds

Coût Projet = 776.000 €

Village d’Enfants au Mali

Kanouté Lance un Appel Pour le Village d’Enfants au Mali

Frédéric Kanouté, le footballeur malien du FC Séville, a lancé un appel pour établir un ‘Village d’Enfants’ unique au Mali.

Le Village d’Enfants au Mali réunira divers services dans un projet en trois parties visant à subvenir aux besoins des enfants orphelins et vulnérables. Le projet comprendra un orphelinat, un village d’enfants et un centre d’enseignement et de formation.

"Gráce a vous ce Village d'Enfants au Mali peut devenir une réalité"

Frédéric Oumar Kanouté
Président de la Fondation

Le Mali, avec sa ville légendaire de Tombouctou, est également le troisième pays le plus pauvre au monde.

Informations sur le Mali

• 1 enfant sur 9 meurt avant d’atteindre l’âge de 5 ans
  • 64% des habitants vivent au-dessous du seuil de pauvreté
  • Moyenne des revenus: $360 par an
  • Espérance de vie: 48 ans
Village d’Enfants
Chaque enfant mérite de vivre en famille. Dans le Village d’Enfants, les enfants seront logés dans une famille – style hébergement en famille nourricière où les parents adoptifs seront les principaux aidants. Le Village d’Enfants pourvoira à tous les besoins des enfants, installations de sport et de récréation incluses.

Centre d’Enseignement et de Formation
L’école assurera aux enfants un enseignement de base, primaire et secondaire. Elle sera également ouverte aux régions voisines pour aider les enfants du village à s’intégrer dans la société. Le centre de formation développera les aptitudes professionnelles qui accompagneront les enfants à vie, une fois qu’ils auront quitté le village.

Avec votre aide, nous pouvons tout changer. Merci de faire don de 10 € par mois ou de ce que vous pouvez vous permettre, pour aider à faire de ce refuge une réalité pour les enfants du Mali.